Inflammation Épaule gauche

Observer l'inflammation

Observer l'inflammation pour mieux agir

L'observation de la différence de température entre les segments du corps est une mesure peu invasive et qui permet d'identifier des schémas inflammatoires qui sont très souvent corrélés aux symptômes.

Cela permet rapidement d'avoir un portrait de la situation à cet effet, afin d'appliquer des techniques précises en vue d'utiliser favorablement l'inflammation. Également, ces observations permettent de spécifier le champ d'action plutôt que d'avancer aveuglément.

Exemple d'une comparaison entre les deux genoux d'un individu se plaignant de douleurs du côté de son genou droit (votre gauche sur la photo). Nous pouvons clairement apercevoir la distinction de la coloration de ce genou, en plus d'être corrélé avec les symptômes de ce dernier.

Les asymétries

La différence de température offre une façon d'observer soit une augmentation de la température superficielle locale ou bien une diminution.

La maniabilité de l'appareil utilisé permet aisément de comparer les deux côtés et de quantifier le travail à exécuter en vue de normaliser les segments.

Exemple d'un segment non-problématique: Uniformité au niveau de la coloration, pas de zone significativement différente. Il y a une relative harmonie.

 

 

 

 

Exemple du segment opposé qui est problématique: Ce segment est problématique car il subsiste une zone significativement distincte en elle-même et en comparaison avec l'autre côté. Nous pouvons aisément distinguer la zone qui est problématique par la coloration concentrée blanche. De plus, il s'agit du côté problématique pour la personne, tant dans ses sensations, qu'en observant les mouvements de celle-ci. 

Quelles sont les autres étapes de

l'Analyse de Mouvements FonctionnelsMC?

Poursuivez la compréhension de notre approche par l'entremise des sections suivantes. 

Valider vos amplitudes de mouvements

En observant vos amplitudes de mouvements, nous serons en mesure d'établir un plan d'action afin d'améliorer votre situation.

Apprenez-en davantage
Valider le type de restrictions

Quels tissus restreignent vos mouvements ou est-ce un spasme protecteur qui limite vos amplitudes? Nous visons à préciser le type de restrictions afin d'appliquer les bonnes techniques.

Apprenez-en davantage