Cou

Mal au cou?

Êtes-vous limité par votre mal au cou?

Dans le cours de notre vie, il nous est toutes et tous arrivé, à quelques reprises, de ‘’barrer’’ du cou. Cette situation est plus que désagréable ; elle est drainante, voire même exténuante.

Notre cou nous sert dans une myriade de contextes, que ce soit pour faire un changement de voie, en voiture, par exemple, que pour regarder les oiseaux qui gazouillent au haut d’un arbre.

Dans certains cas, des gens vont même penser que leur cou est ‘’faible’’ en raison de la répétition de ces événements dérangeants et parfois dans un espace-temps rapproché.

La réalité est que notre cou subit différents stress au courant d’une journée et qu’un manque de mobilité au niveau des articulations qui le compose peuvent favoriser des spasmes protecteurs.

En effet, lorsque votre cou ‘’barre’’, connu comme un mal de cou, cela est dû à ce que nous appelons plus précisément un ''spasme'', qui est un réflexe de protection. Ce dernier, vise à préserver l’intégrité des structures adjacentes. La plupart du temps, sans vous en rendre compte nécessairement, le tout peut se produire. Vous pouviez, par exemple, être en train de faire un mouvement quelconque et vous avez pu ressentir rapidement une vive douleur s’installer, en plus de constater la diminution de l’amplitude de votre cou. Dans d’autres cas, ces sensations s’installeront progressivement à la suite d’une activité quelconque.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que votre cou est la suite logique de votre dos et se retrouve à la jonction des épaules et des omoplates. Il est donc fortement concerné par les structures adjacentes.

Un manque de mobilité aux épaules? Il se pourrait que votre cou compense et soit hyperactif en vue d'aider dans la production des mouvements manquants, favorisant ainsi des spasmes subséquemment. Apprenez-en davantage ici.

Un manque de mobilité au niveau du dos? L'absence de segmentation au niveau des vertèbres du dos peut accentuer la pression sur certaines structures du cou, en voulant compenser pour cette absence de mouvements disponibles. Apprenez-en davantage ici. 

Qu'est-ce qu'une blessure? Apprenez-en davantage ici.

Qu'est-ce qu'un spasme? Apprenez-en davantage ici.

Flexion du cou

Fonctionnement du cou

Le cou fonctionne par l'interaction de structures et tissus ayant un impact sur les mouvements de la tête, relativement aux vertèbres cervicales (7 vertèbres), ainsi qu'entre les vertèbres cervicales.

Nos étapes pour améliorer le fonctionnement de votre cou


image

Analyse de Mouvements FonctionnelsMC

Lors de l'Analyse de Mouvements FonctionnelsMC, nous observerons plusieurs éléments liés au fonctionnement du cou:

(1) Prise de photos à l'aide d'un appareil à thermographie afin d'observer la présence de processus inflammatoires;

(2) La dissociation entre les vertèbres liées aux mouvements de la tête en relation avec la portion cervicale effectuée de manière passive (à l'aide du thérapeute) et de manière active (effectuée par l'individu);

(3) La segmentation des vertèbres cervicales effectuées de manière passive et de manière active.

Ces mouvements servent à établir votre capacité fonctionnelle à bouger. Si vous êtes limité ou ressentez de la douleur dans le cadre des mouvements présentés, il n'est pas recommandé de poursuivre ces derniers. Ceux-ci devraient être effectués en l'absence complète de douleur.

 

 

image

Massothérapie-CorrectiveMC

Notre approche de thérapie manuelle visera à accélérer les bienfaits des processus inflammatoires, dans le but de favoriser la guérison, de diminuer les spasmes protecteurs, afin de rétablir des amplitudes de mouvements passives sans douleur, ainsi que favoriser le contrôle, par l'individu, des mouvements liés au fonctionnement du cou.

Ainsi, nous combinerons de manière adaptée et progressive:

(1) Des techniques spécifiques en vue d'accélérer le rôle de l'inflammation;

(2) Des techniques de décompression au niveau cervical en vue de favoriser le fonctionnement articulaire;

(3) Des techniques visant à rétablir la capacité à l'individu à contrôler les différents mouvements du cou en éliminant les spasmes protecteurs.

 

image

Entraînement Correctif FonctionnelMC

Quelle est la meilleure façon d'agir sur votre qualité de vie? En vous prodiguant les outils nécessaires en vue de prendre le contrôle de votre vie! Plus question de dire que votre cou est ''faible'' - nous vous permettrons de contrôler et comprendre les mouvements de votre cou.

À l'aide de différents éducatifs vous comprendrez mieux le rôle de votre cou dans le cadre de vos activités quotidiennes et saurez quoi faire, quotidiennement, pour garder le contrôle sur la santé articulaire de votre cou.

Ainsi, nous utiliserons des éducatifs:

(1) Augmenter la mobilité active;

(2) Dissocier les vertèbres cervicales du dos et des épaules;

(3) Pratiquer des mouvements quotidiens afin de maintenir les amplitudes de mobilité active et préserver vos fonctionnements articulaires.

Témoignage

Stack's visual style is simple yet distinct, making it an ideal starting point for your project whether it be a basic marketing site, or multi-page company presence.